LE HAUT POTENTIEL À L’ÉCOLE

Ils ont la parole !

  • Gérald

    Je ne pourrai pas dire quelles évolutions j’ai constaté depuis mon arrivée à l’EDEIP parce que j’en ai tellement constaté. J’aime le fait que les professeurs nous accompagnent dans notre travail et il y a des choses qui nous donnent du punch. Les professeurs savent s’occuper de nous.

  • Francky Terminale ES

    Je me sens mieux compris que l’année dernière, il y a une vraie volonté de m’aider à progresser de la part du corps enseignant. Les méthodes visant à nous faire comprendre le cours plutôt que de simplement nous le faire apprendre sont motivantes. Etant plus motivé, il est plus facile pour moi de me concentrer sur mon travail, malgré ma fâcheuse tendance à procrastiner. Les relations entre les élèves me semblent plus saines que ce que j’ai pu connaître. Il y a une meilleure entraide.

    Les professeurs ont une réelle volonté de contribuer à la réussite des élèves. L’EDEIP est une école différente adaptée en fonction des profils, que je conseillerai pour ses méthodes visant à motiver les élèves en se basant sur la satisfaction de leur réussite.

  • Maman de Lola 5e

    Notre fille est à l’école depuis septembre 2018 (entrée en 5ème) car nous cherchions une structure adaptée à son profil. Depuis qu’elle est à l’EDEIP, nous avons constaté une réduction de l’anxiété, elle s’autorise à être elle-même et elle a retrouvé sa joie de vivre.
    L’équipe éducative : Bienveillance, souplesse, patience, sans perdre de vue les objectifs à long terme, l’humour aussi.
    L’EDEIP correspond à nos attentes car l’encadrement et l’enseignement est adapté aux profils de l’enfant précoce.
    Ce que l’EDEIP apporte de plus par rapports aux « écoles classiques » : l’écoute, l’adaptation, la souplesse et la réassurance.
    La situation géographique de l’EDEIP est pratique puisque c’est à proximité d’un métro et dans Lyon (= apprentissage de la ville).
    Les réunions d’accompagnement parents donnent quelques conseils pour passer des caps difficiles.
    Depuis son inscription à l’EDEIP, nous avons remarqué un apaisement des relations entre parents et enfants.

  • Violaine Becha

    Mon fils est rentré dans cette école en seconde, il y a trois ans lorsque je n’avais plus aucune solution pour lui et alors que je ne voyais aucune école capable de s’adapter à ses particularités et à son profil. L’année COVID a été une catastrophe pour sa scolarité. Dès le deuxième jour à l’EDEIP, son soulagement a été un vrai bonheur pour nous, et ses premiers mots : « qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir des gens qui comprennent mon fonctionnement ! » Depuis trois ans, la bienveillance et la tolérance de cette école vis-à-vis de ses difficultés, lui a permis de renouer avec l’école et de progresser petit à petit, mais de façon assez spectaculaire. Il est parti d’un 8 de moyenne générale et est en train d’avoisiner les 14, il prend en maturité et le tout sans souffrance.

    L’EDEIP a été pour nous une solution miracle, et je remercie la direction qui s’est impliquée pour aider nos enfants au profil si particulier et à la sensibilité si exacerbée. Merci Madame Roger d’avoir donné vie à cette école, Merci Monsieur Gaspard Vigan de permettre sa continuité !

  • Frédérique Michaux

    Certains HPI s’intègrent sans difficulté dans le milieu scolaire classique. Quand ce n’est pas le cas, la galère commence. Ma fille, qui n’a jamais montré d’appétence particulière pour l’école en maternelle et primaire mais se fondait bon an mal an dans le moule s’est ainsi retrouvée harcelée au collège public de notre quartier en milieu de sixième. L’Edeip lui a évité d’être complètement déscolarisée et de retrouver une vie sociale avec des jeunes à la pensée décalée similaire. Cerise sur le gâteau, et même si ce n’était pas le plus important pour moi, elle a pu reprendre une scolarité normale et obtenir son brevet des collèges. Aujourd’hui en seconde elle retrouve peu à peu le sourire alors qu’il y a 3 ans elle était en phobie scolaire, et se projette à nouveau dans le futur.

  • Nathalie Darbier

    Plus qu’un établissement scolaire, l’EDEIP est une école de la vie où notre enfant a été accueilli, entendu et soutenu. Au contact de l’équipe, il a pu se révéler, s’autoriser à être un élève singulier et trouver son autonomie. Aujourd’hui en terminale nous savons qu’il a acquis la confiance et les compétences nécessaires pour l’obtention du baccalauréat mais aussi pour la suite ! La pédagogie de cette structure excelle là où celle de l’éducation nationale est un échec. Un immense merci à toute l’équipe, fondateurs, direction, professeurs et assistants dont l’engagement envers les élèves est total.

  • Malika Benzineb

    Mon fils est entré à l’EDEIP en milieu d’année de CE2 après une très mauvaise expérience dans son école élémentaire où en peu de temps il s’est totalement désintéressé des apprentissages. Tout au long de son parcours à l’EDEIP, il a appris à reprendre confiance en lui et en ses compétences, et s’est remis à travailler grâce à une pédagogie adaptée, un suivi individualisé et un cadre bienveillant sur lequel il sait pouvoir s’appuyer. Il est aujourd’hui en classe de 3ème, il est autonome dans son travail scolaire, il a de très bons résultats et surtout il a plaisir à aller en classe touts les matins. Bref, Merci L’EDEIP !

Téléchargez la brochure

    L’EDEIP traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’EDEIP utilise vos données à des fins marketing. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être recontacté par l’école du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse contact@edeip-lyon.fr

    Prendre rendez-vous

      À la réception de votre demande, la direction de l’école vous contactera pour organiser un rendez-vous à l’école en présence de votre enfant suivi d’une visite de l’établissement. Ce rendez-vous permet de valider son adhésion au projet et de répondre aux questions que chacun se pose.

      Votre enfant

      Parents