Après des années difficiles où notre fils a lutté pour essayer de s’adapter au système, il est tombé malade au début de l’année de sa première Terminale. Déclenchant un « burn out »durant les vacances de Toussaint il fut obligé d’arrêter l’école quelques mois plus tard. Il ne parlait plus et vivait dans le noir.

L’impossibilité de se rendre à l’école se traduisait par des crises de panique en voiture.

Nous savions qu’il était un enfant philo-cognitif depuis la classe de 6ème et notre décision ne se fit point attendre de le scolariser dans une structure d’enfants précoces. Ses crises de panique s’arrêtèrent en intégrant l’EDEIP pour une seconde Terminale. Il lui fallut apprivoiser son nouvel établissement au mois de septembre et au fil des semaines il a commencé à s’épanouir et à redevenir heureux au point qu’au mois de janvier on ne pouvait plus l’arrêter de parler. La pédagogie lui a convenu à merveille. alors il a commencé à se remettre « debout »….

L’EDEIP fut sa bouée de sauvetage et la nôtre aussi.

Là, il fut compris alors que durant de nombreuses années il avait subi de nombreuses humiliations.

Là, il s’ouvrit à ses camarades et maintenant il regrette cette petite école d’autant plus que le confinement lui a soustrait le contact direct avec ses enseignants et ses camarades.

Là il a réussi son Bac, de surcroît avec une mention.

Là il a eu des échanges sympathiques avec les enseignants après les cours.

Là il a repris confiance et la joie de vivre.

Là ses parents ont repris le sourire.

Merci à toute l’équipe éducative de l’EDEIP.

Merci aux directeurs d’avoir un jour crée une telle structure pour que nos enfants précoces puissent se réaliser dans la vie.

Notre fils ne demande que de revenir voir ceux et celles qui l’on aidé à se reconstruire et nous, nous continuerons à prêcher en votre faveur.

L’EDEIP, c’est inoubliable !

F. G.

Notre fille est à l’école depuis septembre 2018 (entrée en 5ème) car nous cherchions une structure adaptée à son profil. Depuis qu’elle est à l’EDEIP, nous avons constaté une réduction de l’anxiété, elle s’autorise à être elle-même et elle a retrouvé sa joie de vivre.

L’équipe éducative : Bienveillance, souplesse, patience, sans perdre de vue les objectifs à long terme, l’humour aussi.

L’EDEIP correspond à nos attentes car l’encadrement et l’enseignement est adapté aux profils de l’enfant précoce.

Ce que l’EDEIP apporte de plus par rapports aux « écoles classiques » : l’écoute, l’adaptation, la souplesse et la réassurance.

La situation géographique de l’EDEIP est pratique puisque c’est à proximité d’un métro et dans Lyon (= apprentissage de la ville).

Les réunions d’accompagnement parents donnent quelques conseils pour passer des caps difficiles.

Depuis son inscription à l’EDEIP, nous avons remarqué un apaisement des relations entre parents et enfants.

Maman de Lola5ème